Associations et partenaires

Au sein de l’Institut, différents groupes, club, associations font vivre l’esprit Saint Louis-saint Clément.

ADE SLSC : L’Association Des Elèves représente les élèves auprès de l’administration. L’ADE joue un rôle essentiel dans la vie du lycée : gérance de la cafétaria, aide à la conception de projets lycéens, organise des événements pour fédérer les élèves : vente de sweats, vente de roses pour la saint Valentin, le gala de fin d’année, un tournoi de foot…

IMUN : Modèle des Nations Unies en Italie. Sous la conduite de Mme BARONI, des élèves de Terminales volontaires font l’expérience de séances sur le modèle des Nations Unies pour défendre une cause universelle de la culture, de l’environnement, etc.

Mission Gaïa : Un groupe d’élèves qui ont à cœur d’agir pour la protection de la planète. Trois mots clefs : sauvegarde, respect et transmission.

CVL : Conseil de Vie Lycéenne : les délégués de classe se réunissent avec la direction du Lycée autour des questions du moment par périodes de 6 à 7 semaines.

TABOU : Association à l’initiative des élèves pour des espaces de parole avec des Collégiens sur les grands sujets de la vie courante, avec l’accompagnement d’un adulte de l’établissement.

TALUÇA : Blog tenu par des Lycéens : actualités générales et culturelles, article d’expression pour des passionnés sur tel ou tel sujet… Un organe de presse pour les volontaires à l’écriture comme à la lecture.

JOURNAL DE L’INSTITUT : le Journal télévisé de l’Institut : présenté par des lycéens candidats aux études de journalisme avec des correspondants sur chaque site de l’Institut de la Maternelle à la Terminale… Reportages, interviews, compte-rendu, etc. Tout est possible, piloté par M. WERQUIN. Nous en sommes au numéro 10 !…

CLUB ROBOTIQUE : Attention : Champions d’Europe 2023 !… Piloté par M. MABROUK avec des bénévoles, ces élèves lycéens travaillent aussi avec des Collégiens. Attention : Ça marche et ça gagne !…

ATELIERS DE LA FRATERNITÉ : Des Lycéens font la lecture en Primaire le midi. Ils jouent aussi à des jeux éducatifs. Plaisir partagé par les grands (volontaires) et les petits (enthousiastes).

FERMETURE ADMINISTRATIVE LE 12 JUILLET à 18 HEURES. REOUVERTURE LE 23 AOUT à 9 HEURES